En Nationale 1, le suspense est à son comble pour la troisième et dernière place qui donnera accès à la D1B. Le RFB a la main, 3e actuellement, à 7 matchs de la fin de la saison. Mais attention au moindre faux pas !
Les supporters du RFB ont raison de remercier Adrien Saussez. Le gardien des Verts a sauvé son équipe à plusieurs reprises. 3 points, objectif atteint. Ce match contre Ninove aurait pu être un piège pour les hommes d’Arnaud Mercier qui ne se sont finalement pas laissées avoir mais cela a été difficile. Peu d’occasion à déclarer en première mi-temps, les Francs Borains ne trouvent pas de solutions. Juste avant de rentrer aux vestiaires, le match s’anime quelque peu mais le marquoir reste vierge.
Au retour des vestiaires, Ninove est rapidement réduit à 10. Deryck a écopé d’un deuxième carton jaune et doit abandonner ses équipiers. 5 minutes plus tard, le RFB en profite. Bien servi par Clément Taimont, Corenthyn Lavie inscrit l’unique but de la rencontre. 1-0. On pense alors que les Verts vont dérouler mais il n’en est rien. Ninove se crée quelques occasions mais Adrien Saussez répond présent. De l’autre côté, Teddy Chevalier et ses équipiers ne sont pas en réussite devant le but.
Le RFB assure l’essentiel mais devra afficher un tout autre visage dès la semaine prochaine pour consolider au plus vite la troisième place du classement, synonyme de montée.