Reprise du championnat en P2B ! Grand favori pour le titre cette saison, les Loups de Pâturages recevaient les écureuils de Frameries. Le RSB aborde ce nouveau championnat plus sereinement après s’est sauvé difficilement la saison dernière.
9 petites minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Pâturages pour ouvrir le score dans le derby face à Frameries. Stéphane Marcon a idéalement donné rapidement l’avantage aux Loups. En face, c’était une équipe de Frameries complètement différente de la saison dernière ! Sur le terrain, 11 nouveaux joueurs étaient alignés. Difficile donc de trouver des automatismes pour les écureuils. En première mi-temps, les occasions sont surtout à mettre à l’actif de Pâturages. Quelques minutes avant le retour des vestiaires, la tête de Joacquim Bouyon ne passe pas loin. À la pause, c’est 1-0. Pâturages est au-dessus, Frameries tente notamment sa chance sur phases arrêtées mais la nouvelle défense des Loups est bien organisée. L’expérience de Jonathan Citron, tout droit venu de D3, se ressent, tandis que Maxime Leclercq rassure entre les perches.
La chance est aussi avec le gardien lorsque Frameries tente de se montrer dangereux en début de seconde période. Pâturages ne perd finalement pas de temps. On joue depuis 8 minutes en deuxième mi-temps quand Joacquim Bouyon met, cette fois, sa reprise de la tête, au fond des filets. 2-0. Pâturages mérité son avance et continue de se créer des occasions. Frameries s’en crée beaucoup moins mais obtient un pénalty pour cette faute dans le rectangle, l’opportunité de revenir dans la rencontre mais il n’en est rien, le tir timide de Lecocq est arrêté par le gardien local. Quelques minutes plus tard, le même Lecocq récupère le ballon et marque pour son équipe. 2-1. Il reste alors 5 minutes à jouer, Frameries peut encore croire à l’égalisation et se relâche un peu en défense. Pâturages en profite pour aller seller le score. 3-1 g^race à Bryan Bertiaux et son joli coup d’éclat.