En P3C, quatre équipes jouaient encore le gain de la 2e tranche à deux matchs de la fin : Houdeng B, Maurage, Mons Nord et Ecaussinnes. Et cet après-midi, c’était Mons Nord - Maurage. On a vécu un très beau duel, et une victoire des visiteurs.
Mons Nord ressort déçu et frustré de son duel face à Maurage. Après trois victoires d’affilée et une longue série d’invincibilité à domicile, les Montois sont tombés contre plus efficaces.
Cette partie débute bien pour les locaux, qui vont être les premiers à mener. Après quelques occasions en début de match, c’est Kpeigouni qui ouvre ls score à la 24e. Maurage souffre, mais revient juste avant la pause. Contente prend la défense de vitesse et trompe le gardien local. A la reprise, Maurage appuie sur l’accélérateur. Delaisse d’abord, avec un superbe but sur coup-franc, puis Verheyen ensuite font le break pour Maurage.
Mons Nord réduit l’écart à l’heure de jeu via Ducarme. Les locaux ont ensuite les occasions d’égaliser. Ca ne rentre pas, Maurage punit dans les arrêts de jeu et prend une victoire très importante.
Une victoire qui place Maurage dans la course à la 2e tranche, et qui en élimine Mons Nord.
Il reste 11 matchs à Mons Nord pour aller chercher une place au tour final.