Grégoire Doison - La passion au coeur de l'athlétisme !

par

C'est un visage bien connu dans les jeunes sportifs de la région : Grégoire Doison. Le jeune athlète est de retour sur les pistes après une belle saison hivernale. L'équipe d'Atout Sports est partie à sa rencontre pour faire le point sur les sujets brûlants : résultats, bilan, objectifs et passion.

Grégoire Doison est de retour sur les pistes d'athlétisme. Après une belle saison hivernale, le belge foule de nouveau les pistes de Dour. Au programme : retrouver ses sensations et démarrer, en douceur, une nouvelle préparation.


 Si le retour sur les pistes ne change pas du quotidien de Grégoire, sa saison hivernale, elle, est plus que réussie. Vainqueur du Championnat du Hainaut en décembre dernier et une belle 21e place obtenue au Cross du Hannut, l'athlète est satisfait de cette réussite.


Présent à Dour Sports depuis une dizaine d'années, Grégoire Doison jongle entre les couloirs. Spécialiste des longues distances, les 5.000 et 10.000 mètres restent ses secteurs favoris. Les courtes distances, ne lui posent pas non plus, de problème. Avec une 10e place acquise en août 2023 sur 1500 mètres, Grégoire apprécie, aussi les formats courts pour leur vitesse. 


Coaché par Bernard Turpin depuis 10 ans, l'athlète continue d'apprendre et d'améliorer ses performances. Entre ses préparations, son coaching et son travail, mêler l'agenda personnel et privé peut-être compliqué, mais pas de quoi inquiéter le coureur qui savoure toutes ces expériences.


Derrière ses nombreuses fonctions, Grégoire Doison n'oublie pas le plus important : la compétition. Pour les prochains mois les objectifs sont déjà fixés : un 10km sur route à Lille, mais aussi descendre sous la barre des 14 minutes en 5000 mètres.


Transmettre ses valeurs et ses conseils aux jeunes génération reste un point essentiel pour Grégoire. Dans l'athlétisme, il n'y a pas de secret : entraînement, discipline et plaisir sont à prendre en compte.


Exigence, passion et plaisir. Grégoire Doison est déjà focalisé sur la suite de saison. Avec une saison hivernale encourageante, l'athlète espère que l'arrivée sur pistes gardera la même saveur et la même intensité...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Anissa Baddouh, objectif Paris 2024

Anissa Baddouh, objectif Paris 2024