En P1 Hommes, le GGBC Colfontaine recevait Pont-de-loup ce samedi soir. Un match qui ne devait être qu'une formalité au vu de l'écart net au classement entre les deux équipes mais les choses ont été bien plus compliquées que prévu.
Tout avait pourtant bien commencé, même très bien commencé pour Colfontaine qui menait déjà de 9 points après 3 minutes.
Sauf que ce relâchement permet à Pont-de-loup de petit à petit revenir dans le match. Ils reviennent même à 16-16 à la fin du premier QT. Tout est à refaire pour les Loups qui doivent maintenant affronter des visiteurs qui ont pris confiance.
Le deuxième et le troisième QT sont très serrés et dans le quatrième, c’est carrément Pont-de-Loup qui va prendre le dessus.
Malgré tout, le GGBC se réveille en tout de fin de match pour arracher la victoire au terme d’un scénario un peu fou.
Score final 75-72. Cette fois-ci, Colfontaine a eu besoin de la chance et il en faut parfois pour réussir de grandes choses, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Car même si le TOP3 semble se dessiner, il faudra se battre toutes les semaines si les Loups veulent atteindre leur objectif de playoffs.
Avec l’élimination en coupe la semaine dernière, le GGBC devra afficher un meilleur visage en championnat s’ils ne veulent pas passer à côté de l’autre objectif de leur saison : une qualification pour les playoffs.