La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Après avoir perdu cinq rencontres d’affilée depuis début décembre, Jemappes vient de s’imposer 0-6 à Gerpinnes. Une efficacité offensive retrouvée et surtout une confiance reboostée.
Une victoire qui tombe à pic, car Jemappes vise la 5ᵉ place, synonyme de tour final. Pour une première saison en P1, ce serait une belle réussite. Et avec neuf matchs encore à jouer, tout reste possible. L’ambition, c’est de tout gagner.
Jemappes est un club ambitieux, c’est certain. Mais aussi un club qui ne se cache pas. On n’oublie pas les cinq défaites d’affilée, mais on pense aussi au superbe 24 sur 30 en tout début de saison.
Un groupe de qualité, dirigé par un capitaine exemplaire. Mais ce ne sera plus le cas la saison prochaine. À 40 ans, Fabrice Omonga vient de l’annoncer : il joue sa dernière saison.
Un capitaine qui s’en va, c’est au moins un élément de qualité à remplacer. Pour la saison prochaine, le club a quelques pistes, mais compte aussi garder une bonne partie du noyau.
Et la saison prochaine, ce sera toujours avec le duo Russo-Ricotta qui a prolongé.
Pour faire mieux que cette saison-ci, il faut déjà attendre la fin de saison pour le savoir. Mais ce qui est certain, c’est que le club ne compte pas quitter les sommets, mais plutôt s’y installer.