Retour au bercail pour le Rapid. Après 6 saison en D3 ACFF, dont 5 saisons jouées au Tondreau, les Chiconniers ont démarré une nouvelle aventure en P1 avec le retour des matches à Saint-Symphorien pour l’équipe A. Pour sa première à domicile, l'équipe de Frédéric Balan a perdu contre le Pays Blanc.
Retrouver ses marques, son terrain, ses habitudes. C’est un peu ce qu’a vécu le Rapid Symphorinois lors de son premier match à domicile de la saison en P1. Un come-back qui visiblement était plus qu’attendu du côté des Chiconniers.
Plus qu’un retour aux sources, cette saison marque le début d’une nouvelle ère pour le Rapid qui jouera désormais le samedi soir pour éviter la concurrence avec les autres clubs. L’équipe A a retrouvé son terrain, mais c’est surtout son identité que le club veut récupérer.
Côté sportif, beaucoup de changements là aussi. Lorenzo Stevens est toujours là, avec un nouveau rôle de capitaine. A ses côtés, beaucoup de nouveaux visages car la plupart des anciens joueurs sont partis. Et pour conduire ce tout nouveau navire, on retrouve Frédric Balan, arrivé en février dernier.
Face au Pays-Blanc samedi soir, les Chiconniers prennent les devants sur une belle inspiration de Jonathan Bruno à la 32ème minute. Une avance que le Rapid ne garde que quatre petites minutes, jusqu’à l’égalisation d’Axel Pio. En seconde période, le Pays Blanc va prendre l’avantage sur un coup-franc magnifiquement tiré par Ryan Florin à la 51ème minute. Saint-Symphorien fait preuve de combativité mais ne parvient pas à égaliser. Le Rapid concède même le but du break un quart d’heure plus tard, but signé Ronald Beugnies. Les Chiconniers réduisent l’écart à la 92ème sur un pénalty de Nicaise qui tombe trop tard. Défaite 2-3, et bilan d’un point sur 6 pour le Rapid.
Malgré cette défaite, les Chiconniers comptent bien faire de Saint-Symphorien leur forteresse imprenable. En tout cas pour cette première de la saison à la maison, les Chiconniers ont retrouvé les joies d’une troisième mi-temps à Saint-Symphorien comme l’équipe B qui évolue désormais en P3.