Le service des sports de la commune de Jurbise a décidé d’organiser son tout premier semi-marathon ce dimanche matin. Un semi-marathon mais aussi un parcours de 5 et 10 km, ainsi qu’une course pour les enfants. Le tout dans une ambiance festive !
Malgré un épais brouillard, tout le monde avait le sourire ce dimanche matin au départ du semi-marathon de Jurbise. Un évènement à l’initiative de la commune, qui a été bien aidée.
En plus des 21km du semi-marathon, un parcours de 5 et 10 km était organisé. Les enfants étaient aussi conviés à une course. C’était important pour l’échevin des sports de Jurbise que l’évènement soit ouvert à tous.
Les coureurs ont apprécié découvrir le région à travers les jolis paysages de l’entité. Ils étaient unanimes à la fin de la course quant à la bonne organisation.
Très en vogue durant les confinements, la course à pied susciterait désormais moins d’intérêt mais cela ne s’est pas ressenti à Jurbise. Une première réussie pour le semi-marathon de Jurbise qui veut devenir une course incontournable dans la région. On peut donc s’attendre à une deuxième édition du semi-marathon de Jurbise, l’année prochaine.