L'équipe féminine du Rugby club de Frameries, dévoilait samedi soir son tout nouveau calendrier et organisait également une exposition de plusieurs de ces photos. Des photos misent en vente pour la bonne cause puisqu'une part des revenus des ventes sera redistribuée par la suite à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.
En couleur, ou en noir et blanc, imprimé sur de l’aluminium ou du papier, les Coumères de Frameries ont dévoilé leur exposition photo. Des photos à retrouver dans leur calendrier 2023, un calendrier qui fait son grand retour puisque cela fait plus de 10 ans maintenant que ce projet était laissé de côté. Les bénéfices de la vente permettront aux Coumères de financer leur voyage au Pays de Galles. Mais ce projet est avant tout un projet solidaire et caritatif puisqu'une partie des bénéfices sera reversée à l'association “l'espoir“ qui lutte contre les violences conjugales. Pour mener à bien ce projet, les Coumères ont pu compter sur la bienveillance d'un photographe professionnel. Touché par le projet, c'est bénévolement qu'il a tiré ces photos. Mais pour cela, plusieurs séances ont été nécessaires et ont donné naissance à plusieurs moments enrichissant autant pour les Coumères que pour le photographe.
Des Coumères fières d'avoir mené à bien ce projet qui leur tenait à cœur et qui reverseront prochainement leur don à l'association l'espoir.