Direction, Frameries et le Rugby club de Frameries. Pas question de rugby ce soir, mais bien de trail. A l'occasion de la 6ème édition du Trail du Bosquetia, les organisateurs et membres du club framerisois ont mis les petits plats dans les grands.
Les traileurs présents sur le site du Rugby club de Frameries consulte une dernière fois le plan de départ. Pour la 6e édition du trail du Bosquetia, le club ne lésine pas. Quatre distance sont aux programmes : des tracés de 9, 17, 25 et 33 kilomètres. Si l'idée d'un grand trail n'est pas nouvelle, la création, elle, est atypique.
Traileurs amateurs ou habitués, tous et toutes viennent tester leur endurance sur les différents parcours. Si certains sont ravis de se retrouver entre amis, d'autres se réjouissent des bonnes conditions météos.
En chemin, les participants passent par plusieurs zones et découvrent plusieurs types de dénivelés. Véritable étape pour les coureurs, les sentiers et les montées du terril de Genly restent un moment marquant. Le tout est de savoir bien négocier la descente.
Le club a, déjà, battu son record d'affluence. Au total, ce sont plus de 900 participants qui se sont donnés rendez-vous au RC Frameries. La présence des parcours de 25 et 33 kilomètres a réussi à convaincre les plus courageux.
Lensemble des fonds de la journée sera reversé à l'école des jeunes du Rugby club de Frameries. L'occasion pour l'ensemble du club d'apporter un véritable soutien financier et sportif aux jeunes pousses de l'équipe.
Autre nouveauté de cette édition :la mise en place d'une course trail et d'une course dog running. Gagnantes du parcours de 17 kilomètre, l'expérience est plus que réussie pour cette Louviéroise et cette Tournaisiènne.
La 6 édition du trail du Bosquetia est donc une réussite pour l'ensemble de l'équipe. Avec un record d'affluence battu et des participants heureux, l'engouement du trail au RC Frameries n'a pas fini de grandir.