Samedi soir avait lieu le choc de la P1 de Volley ! Le leader du classement, le VC Saint Luc Mons recevait son dauphin, le VC Jurbise. Battus à l’aller, les Montois avaient à cœur de se rattraper et ainsi creuser l’écart avec son principal poursuivant.
Dans cette course au titre de P1, c’est le VC Saint-Luc Mons qui prend le meilleur départ ! Les Montois dominent le premier set et le remportent 25-20, un set dans lequel ils ne seront jamais menés. Une domination qu’ils doivent à leurs services efficaces et à une détermination à toute épreuve, conscients qu’ils pouvaient réaliser la bonne opération du week-end.
Le deuxième set est plus disputé, Jurbise accroche les Montois et parvient à stabiliser l’écart jusqu’à 21-22 mais les visiteurs laisseront finalement passer leur chance de revenir dans la rencontre. Ils perdent finalement ce deuxième set 23-25.
Enfin, le troisième set tourne rapidement à l’avantages des locaux, plus costauds à la réception et aux services. Le VC Saint-Luc Mons prend ainsi l’avantage dans cette course au titre mais encore faut-il confirmer cette belle victoire contre leurs autres concurrents.
Du côté de Jurbise, on accuse le coup. Malgré une belle victoire lors du match aller, les Jurbisiens n’ont jamais inquiétés les Montois sur leurs services, ne signant pratiquement aucune série. Mais c’est aussi mentalement que les visiteurs ont perdu cette rencontre, il faut donc se remobiliser en vue des prochaines échéances.
Prochaines étapes de cette course au titre : Charleroi pour Mons, Froidchapelle pour Jurbise. Une chose est sûre : cette P1 nous réserve encore beaucoup de surprises.