En basket, les semaines se suivent et se ressemblent pour Belfius Mons Hainaut. Après dix rencontres, les Renards affichaient un bilan de une victoire et neuf défaites. Ce samedi soir, Limburg se déplaçait à la Mons Arena. Comme souvent, Mons a lutté. Mais comme trop souvent, Mons Hainaut a été battu. Le bilan désormais : 1-10.
52-54, Mons a la balle pour passer devant à trois minutes de la fin de partie. Campara se loupe à trois points, Limburg récupère et punit derrière. La chance des montois est passée. En toute fin de match, Limburg punit deux nouvelles fois à trois points et met fin à tout espoir montois. 59-69, BMH est battu sur un détail, encore.
Dans cette spirale de défaites, allons chercher le positif. Battus de 27 points à Charleroi mercredi, les Renards se sont corrigé ce samedi, en affichant beaucoup plus d’agressivité.
Sur le bord du court, le coach Bosnic est infatigable. Au fil des rencontres, il s’implique de plus en plus sur chaque phase en replaçant constamment ses troupes.
Un manque de fraicheur offensive car les troupes fatiguent. En sept jours, le pivot Santelj vient d’enchainer 32, 32 et 35 minutes de jeu. Beaucoup trop, dans un groupe toujours réduit par les blessures et par son manque d’expérience.
Un manque d’expérience que l’on connaissait depuis le début de saison. Mais est-ce que cette équipe évolue, progresse au fil des semaines ? Pas assez vite.
Belfius Mons Hainaut mérite plus de victoires, c’est évident. L’équipe a du talent, de l’envie. Thrastarson, avec ses 24 points ce samedi, montre pourquoi on l’a recruté. Il va simplement falloir que le groupe récupère ses blessés et se repose. Ca tombe bien, les Montois ont droit à 15 jours avant d’aller à Anvers le 17 décembre.