En basket, Colfontaine avait l'occasion ce mercredi soir de valider son ticket pour la Régionale 2. Pour cela, les colfontainois devaient battre Fleurus dans la deuxième manche de la finale des playoffs de P1. A domicile et devant leur public venu en nombre, Colfontaine a malheureusement raté le coche. Mais rien n'est perdu et la montée reste possible.
La meilleure équipe sur le terrain a gagné ce mercredi soir. Mais Colfontaine peut tirer beaucoup d'enseignements de cette courte défaite 68-75. Une rencontre qui s'est jouée sur des détails.
L'entame de match est timide pour les deux équipes. Colfontaine et Fleurus sont maladroits aux tirs et beaucoup de deuxièmes chances sont laissées à l'adversaire. A la pause, les deux formations sont dans un mouchoir de poche : c'est 32-33.
La différence se fait dans le début de 3e quart. Les petites erreurs s'enchaînent pour les locaux. La réussite n'est pas présente aux tirs extérieurs et les carolos en profitent pour s'envoler à 37-51 à la 25e. L'écart est fait mais les locaux ne lâchent rien et reviennent au contact de Fleurus. Poussés par leur public venu en nombre, les colfontainois s'inclinent sur le fil.
Malgré la défaite, rien n'est encore perdu pour le GGBC Colfontaine. Le constat est le même qu'avant la partie de ce mercredi : Colfontaine est à 40 min de la Régionale 2. Une montée qui récompenserait le travail de tout un club.
La manche décisive entre Fleurus et Colfontaine se déroulera en terres carolos ce vendredi soir.