En P1 de basket, c’était le duel entre les 2 co-leaders du championnat hier soir. Le GGBC Colfontaine accueillait le BCJS Estaimpuis. Après 3 défaites en 4 matchs, les joueurs de Régis Strebelle espéraient se relancer dans la course au titre.
77-63, score final d’un match de haut de classement qui aura tenu toutes ses promesses dans une salle pleine à craquer. Les joueurs du GGBC avaient à cœur de se relancer après plusieurs défaites et pourtant, en tout début de match, les Colfontainois n’y sont pas. Le premier quart-temps est difficile. Estaimpuis est devant. À la pause, Colfontaine corrige ses erreurs, le score est de 44-37, les Loups mènent, mais le match reste serré.
Colfontaine affiche effectivement un bel esprit d’équipe. 61-54 à al fin du troisième quart-temps, 77-63 à la fin du match. Ça n’a pas été simple, mais les Colfontainois l’emportent. Malgré la défaite, l’entraîneur d’Estaimpuis était plutôt satisfait de ses joueurs.
L’ambiance était une nouvelle fois au rendez-vous du côté des jeunes supporters de Colfontaine. Grâce à cette victoire, le GGBC se relance et reprend de la confiance pour continuer d’évoluer dans ce championnat très serré. La saison est encore longue et elle ne s’annonce donc pas facile. Pas question donc de se reposer pour les joueurs de Colfontaine qui sont désormais seuls en tête du classement.