En Top Division Men 2, le BC L'9 Flénu réalise un solide début de saison, après 5 journées, les belettes affichent un bilan de 4 victoires pour une seule défaite. Ce samedi soir le L'9 recevait les Bruxellois du Royal IV, une équipe solide qui possède l'une des meilleures défenses de la ligue. Les belettes espéraient rester invaincues à domicile et poursuivre leur magnifique début de saison.
Victoire in extremis, mais qu'elle est importante pour le L'9. À trois secondes du terme, le marquoir affichait encore 72 à 73 pour le Royal IV avant que Lorenzo Giancaterino n'obtienne 2 lancers francs pour permettre aux belettes de s'imposer 74 à 73. Une victoire importante qui confirme le très bon début de saison de Flénu même si hier soir la manière n'était pas au rendez-vous. Une victoire au finish face à un adversaire qui réalise lui aussi un excellent début de saison. Les Bruxellois possèdent d'ailleurs l'une des meilleures défenses de la division. Une défense qui s'est parfaitement illustrée ce samedi soir puisque Flénu bien que victorieux, n'a jamais réussi à imposer son jeu.
Malgré tout, cette victoire permet aux belettes de porter leur bilan à 5 victoires en 6 matchs, une victoire au caractère qui confirme donc que Flénu est plus qu'à sa place en Top Division men 2 même si du côté de Guillaume Lecocq, on préfère rester modéré. Flénu est donc la belle surprise de ce début de saison. Une saison qui va être longue, mais le staff et les joueurs sont optimistes vis à vis de leurs objectifs puisqu'on ne parle déjà plus de se maintenir, mais bien d'accrocher une place dans le top 5.
Une victoire importante avant un déplacement périlleux à Ostende vendredi prochain puisque le BC L'9 rencontrera une solide équipe, candidate directe pour le titre de top division men 2.