Batimons 2025 : entre défis du secteur et opportunités pour relancer la construction

par

C'était la 22e édition de Batimons ce week-end ! Un événement qui regroupe plusieurs entreprises expertes dans le bâtiment. Un secteur qui se voit stagner depuis quelques temps maintenant et qui n'est pas prêt de s'en remettre de sitôt.

Les portes viennent à peine d’être ouvertes que les premiers visiteurs se dirigent déjà vers les stands. Pour eux, Batimons est une occasion à ne pas manquer pour concrétiser leurs projets.
 
L’événement regroupe plusieurs sociétés expertes dans le bâtiment. Un secteur qui éprouve certaines difficultés depuis l’an dernier.
 
Des coûts qui se font ressentir chez les entreprises, mais un autre problème est aussi à pointer du doigt selon le SPW.
 
Un phénomène aussi remarqué chez les entreprises comme la Firme Tithane, experte en travaux de rénovations sur l’habitat.
 
D’autres sociétés comme Kraken Immo sont aussi présentes à Batimons. Leur concept est d’accompagner leur clientèle dans toutes ses démarches. Et cela semble bien porter ses fruits.
 
Une transition énergétique qui pourrait être un des leviers pour relancer correctement le secteur. Mais pour Embuild, le problème ne sera pas résolu de sitôt tant que les particuliers seront encore trop frileux par rapport à l’évolution du marché de la construction et de la rénovation.
 
Si vous aussi, il vous prend l'envie de vous lancer dans des projets de construction. Batimons ouvre encore ses portes une deuxième fois ce 31 janvier, 1er et 2 février. Toutes les informations sont à retrouver ici.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Hubo, carrefour, ilot de la brasserie : disparition des chancres en vue à Dour

Hubo, carrefour, ilot de la brasserie : disparition des chancres en vue à Dour

Véritables chancres en plein coeur du quartier de Trichères, l'ilot de la brasserie ainsi que les bâtiments des anciens Hubo et Carrefour ont été reconnus comme site à réaménager ( SAR) par le ministre wallon Willy Borsus. C'est une étape importante qui a été franchie pour la commune de Dour dans la procédure d’acquisition de ces parcelles à l'abandon. L'objectif sur le long terme est de développer un projet qui alliera logements, services, commerces mais aussi structures de loisirs. La première phase est fixée à 2025, avec la construction d'un bassin d'apprentissage à la natation ainsi que la démolition du Hubo, qui sera remplacé par une grande surface alimentaire et une vingtaine de logements.
Image
Honnelles mise sur la biodiversité

Honnelles mise sur la biodiversité

Depuis plusieurs, années, Honnelles mise sur la biodiversité. Le samedi 29 juillet, la commune propose un circuit guidé pour découvrir les aménagements réalisés. En voici un petit avant-goût!