Ce match de Noël n'aura pas offert un beau cadeau de fin d'année aux supporters montois. A Charleroi, dans une salle surchauffée, les Renards ont été battus 87-70.
Après la claque de 40 points à l'aller, l'addition montoise est moins salée dans ce derby retour. 87-70, soit 17 points qui se sont surtout creusés en fin de match. Le début de match est équilibré, pendant 2 minutes. Puis Charleroi creuse déjà un écart énorme, de 13 points.
Car Mons court après le score toute la rencontre. Les Renards n'ont tout simplement jamais mené au score. Alors, après 40 minutes de combat, c'est frustrant.
S'il y a un quart-temps à retirer, c'est le 3e cette fois. BMH provoque vite cinq fautes, Moore est impérial aux lancers-francs. C'est 53-51. Mais c'est aussi le moment où Lisboa sort du banc côté carolo. En quelques minutes, il allume à 3 points, tue tout suspense et profite de l’inconstance montoise.
La fin de match est loupée, les Montois sont donc battus au jeu du combat physique. Et au jeu d'équipe aussi, là où ils avaient répondu présent les deux dernières semaines.
Du repos maintenant pour les Renards. On passe les fêtes, on reset mentalement et on revient le couteau entre les dents le 6 Janvier face à Anvers.
Spirou Charleroi - Belfius Mons Hainaut : 87-70 (24-12 ; 43-36 ; 66-57 ; 87-70)