Deuxième édition des business days ce matin au Parc d'aventures scientifiques de Frameries. Organisée par Synergie, ce salon permet aux entrepreneurs d'échanger sur leurs pratiques professionnelles dans leurs domaines de compétences respectifs. Le tout dans une ambiance décontractée.
180 sociétés, issues de 33 secteurs d'activité différents, Synergie c'est un service club dédiés aux entreprises, actives sur Mons-Borinage, tout le coeur de Hainaut jusqu'au Nord de la France. Des entrepreneurs qui se sont retrouvés au Parc d'aventures scientifiques, à l'occasion du deuxième business day. Une rencontre conviviale où les métiers de la sphère digitale étaient mis à l'honneur.
Ludy Mansart, administrateur Synergie, demande@Ludy : "L'idée, c'est de faire connaître les membres; actifs dans les nouvelles technologies, aux autres membres."
Et les technologies exposées pouvaient être testées, comme par exemple cet exercice de réalité virtuelle. Techniquement impressionnant, dédié à l'amusement, mais qui, dans un avenir pas si lointain, pourrait être intégré par d'autres sphères professionnelles.
Ainsi, un responsable des ventes d'une marque automobile peut très bien imaginer l'adaptation d'une technologie à la base essentiellement ludique.
Jonathan Lempoels, Directeur des ventes, Mercedes-Benz Ath-Soignies : "Ce qu'on voit ici, c'est la réalité de demain, ça nous permet de nous projeter."
Pour les exposants, le bénéfice est direct, la visibilité créé un contact soit potentiellement productif, soit ludique.
Grégory Lescut, The Monjey's Café : "ça nous apporte de la visibilité et on découvre les autres services présentés très intéressants."
Un jardin de la biodiversité et une balade en voitures électriques clôturaient cette deuxième édition du business day de Synergie.