Frameries - Le PASS devient "SPARKOH !" et dévoile des nouveautés !

par
|

Ne dites plus le PASS mais dites SparkOh désormais ! Comme il l'annonçait depuis de nombreux mois, le parc d'aventures scientifiques entame un nouveau chapitre de son histoire en adoptant une nouvelle identité.

Tout a été présenté ce samedi dans le cadre d'un weekend de fêtes pendant lequel de nombreuses activités étaient prévues. 
Dévoilement en grand pompe pour ce qui est et restera une étape historique de l'histoire du désormais ex-PASS. Avec un nom que les équipes ont voulu plus unique, plus punchy et plus international aussi, le parc entend franchir un nouveau cap dans sa stratégie de développement.

" "Spark" c'est pour étincelle qu'on lit dans les yeux de nos visiteurs et "Oh!" c'est justement pour toutes ces émotions que ça génère" Chris Viceroy - Directrice générale

Image

Nom différent mais même philosophie
Les objectifs et la philosophie restent inchangés mais avec cette nouvelle identité, le parc d'aventures espère être plus attractif. Plusieurs enquêtes ont démontré que l'ancien nom était méconnu et confus pour le grand public. Mal référencé (car beaucoup utilisé: Musem Pass, Pass Visit Wallonie, Pass 365...), le mot "Pass" avait en plus de nombreuse autres significations dans des langues étrangères.

"Ce changement était nécessaire. Nous avons une nouvelle stratégie pour aller chercher, à la fois le public individuel, mais aussi un public plus éloigné: en Flandres, en France ou encore en Angleterre. Nous voulons élargir les horizons du PASS" Georges-Louis Bouchez - Président du conseil d'administration

Et c'est un véritable défi pour le parc. Il fallait innover et surprendre sans décevoir et en gardant ce qui fait les forces du site depuis 21 ans. L'objectif n°1 de SparkOh! est en tout cas déjà bien établi : accentuer encore davantage l'aspect "émotions" en suscitant toujours plus d'étonnement, de plaisir et de surprises.

"Il y a plusieurs nouveautés: tout le site a évidemment été rhabillé avec notre nouveau design. Nous avons aussi une toute nouvelle billetterie ainsi qu'une grande et belle boutique cadeaux." Chris Viceroy - Directrice générale 

Image

Plusieurs nouveautés

"Plusieurs dispositifs ont également vu le jour: la chimie des émotions et "Un dernier Oh!". C'est une expérience en réalité augmentée qui est présente le long de la passerelle vous ramenant à l'entrée. En téléchargeant l'application et en pointant votre smartphone vers les panneaux, vous découvrirez des contenus animés. Le but de notre stratégie, c'est d'avoir encore plus d'expériences. On veut qu'on puisse toucher, construire et ressentir les choses" Georges-Louis Bouchez - Président du conseil d'administration

Le Pass représentait 120 000 visiteurs annuels. Avec SparkOh!, l'objectif est clairement de grimper à 140 000 ou 150 000. Et ainsi de se repositionner comme un science center incontournable en Wallonie.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
P2B: Réactions après Frameries-Pâturages

P2B: Réactions après Frameries-Pâturages

Hugues Chiffot (entraîneur de Pâturages) et Romain Letort (attaquant de Frameries) reviennent sur la rencontre et le bilan du début de saison de leurs équipes respectives.
Image
P2B: Frameries et Pâturages se quittent dos à dos (0-0)

P2B: Frameries et Pâturages se quittent dos à dos (0-0)

Frameries recevait Pâturages dans un derby prometteur. Au terme d'une rencontre assez pauvre en occasion, les deux équipes se sont quittés sur le score de 0 partout.
Image
GP Cerami : conséquences sur la circulation et le stationnement

GP Cerami : conséquences sur la circulation et le stationnement

Ce samedi aura lieu la 55e édition du Grand Prix Cerami. La course cycliste partira de la Grand-Place de Mons pour arriver à Frameries. L'événement aura quelques conséquences sur la circulation et le stationnement. On fait le point avec le Commissaire Damien, de la police de Mons-Quévy.
Image
Frameries - Philippe Boxho en conférence au SAFSB

Frameries - Philippe Boxho en conférence au SAFSB

C'est un véritable phénomène depuis quelques mois : Philippe Boxho. Le médecin légiste liégeois est en tête des ventes en Belgique et en France, avec ses bouquins dans lesquels il raconte des histoires réelles vécues au cours de sa carrière. Vendredi soir à Frameries, il a présenté son troisième bouquin "La Mort en face" lors d'une conférence au Service d'Aide aux Familles et Seniors du Borinage. Une conférence organisée par le SAFSB pour ses travailleurs et leurs familles.
Image
Frameries loupe son entrée en championnat

Frameries loupe son entrée en championnat

On file en Interprovincial. Non pas en A, non plus en B, mais en série C. C comme "c'est là" qu'évolue Fraternité Frameries. Une série sans derby mais pas sans saveur, à l'image de la rencontre de vendredi soir face à Gosselies. Les Framerisois ont débuté par une défaite leur campagne 2024-2025.
Image
Sévère défaite pour Frameries en ouverture

Sévère défaite pour Frameries en ouverture

Voilà qui s'appelle un départ raté pour les Framerisois. Face à Gosselies, la Fraternité avait bien débuté avant de perdre le fil du match. 1-4, il va falloir retrouver ses esprits pour relancer la mécanique.
Image
Une expo urbaine sur la Libération au programme de "Frameries fête la Belgique"

Une expo urbaine sur la Libération au programme de "Frameries fête la Belgique"

Depuis plusieurs années au mois de septembre, la commune de Frameries met à l'honneur un pays, une région ou un continent le temps d'un week-end. Après notamment l’Afrique, le Royaume-Uni ou l’Italie, pour cette 7e édition de « Frameries fête... », le pays choisi n'est autre que la Belgique ! Au programme de l'événement : une exposition urbaine consacrée aux commémorations du 80e anniversaire de la Libération du territoire. Une exposition dont des élèves de primaire ont déjà pu profiter ce vendredi.
Image
Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby

Frameries : un match inclusif lors des 24h rugby

Comme chaque année, le Rugby Club de Frameries organisait ce week-end ses 24h rugby. Au programme de cette 25e édition : fête et matchs de rugby. Et cette année, alors que les jeux paralympiques battent leur plein, un match inclusif a été ajouté à l'événement. 
Image
Basket: Objectifs, transferts, on fait le tour du BCL'9 !

Basket: Objectifs, transferts, on fait le tour du BCL'9 !

Le BCL'9 Flénu-Frameries recevait Ciney en Coupe de Belgique. Les Belettes ont dominé la rencontre pour au final s'imposer. C'était l'occasion pour nous d'aller à la rencontre des Flénusiens pour en apprendre un peu plus sur l'équipe, les petits nouveaux et surtout sur leurs ambitions.
Image
Procession à Frameries ce jeudi de l'Ascension

Procession à Frameries ce jeudi de l'Ascension

À Frameries, le jeudi de l’Ascension rime avec sainte Waudru ! Et c’est encore plus le cas depuis 2012, avec la renaissance de la Procession « Frameries fête sa Patronne ». Avec une nouveauté cette année mais surtout, la présence de la sainte patronne en personne ! 
Image

Jason Mabana, portrait d’un danseur ambitieux et talentueux

De Milan à New-York en passant par Londres, Jason Mabana parcourt le monde entier en dansant. Mais c’est à Frameries, à l’école d’Arte Corpo, que cet artiste se sent comme chez lui.
Image

Un workshop Audition chez Arte Corpo à Frameries

Une grande première dans le monde de la danse belge s'est tenue à Frameries ce week-end. Un workshop doublé d'une audition du grand conservatoire londonien Rambert School of Ballet and Contemporary Dance.
Image
Rugby : Frameries laisse s'envoler une bonne occasion de se mettre à l'aise dans la lutte pour le maitien en d1

Rugby : Frameries laisse s'envoler une bonne occasion de se mettre à l'aise dans la lutte pour le maitien en d1

Le Rc Frameries réalise la mauvaise opération du weekend avec une défaite 22 à 26 dans les arrêts de jeux contre Leuven. Un duel de fond de classement qui aurait pu mettre Les charbon et or à l'abri de la relégation ou des barrages contre les derniers du tableau avant un mois de Mars chargé en grands rendez-vous. Une défaite qui risque aussi de remettre les pendules à l'heure dans le vestiaire.
Image
Frameries : les élèves de Saint-Joseph définissent leurs propres règles

Frameries : les élèves de Saint-Joseph définissent leurs propres règles

La fête des lois, une célébration réalisée par l'Institut Saint-Joseph de Frameries. Le but ? Inaugurer la mise en place de nouvelles règles au sein de l'établissement. Des règles, cette fois ci, écrites par les enfants.
Image

Bilan très positif pour les vacances d'hiver chez Sparkoh!