Ne dites plus le PASS mais dites SparkOh désormais ! Comme il l'annonçait depuis de nombreux mois, le parc d'aventures scientifiques entame un nouveau chapitre de son histoire en adoptant une nouvelle identité.
Tout a été présenté ce samedi dans le cadre d'un weekend de fêtes pendant lequel de nombreuses activités étaient prévues.
Dévoilement en grand pompe pour ce qui est et restera une étape historique de l'histoire du désormais ex-PASS. Avec un nom que les équipes ont voulu plus unique, plus punchy et plus international aussi, le parc entend franchir un nouveau cap dans sa stratégie de développement.
" "Spark" c'est pour étincelle qu'on lit dans les yeux de nos visiteurs et "Oh!" c'est justement pour toutes ces émotions que ça génère" Chris Viceroy - Directrice générale
Nom différent mais même philosophie
Les objectifs et la philosophie restent inchangés mais avec cette nouvelle identité, le parc d'aventures espère être plus attractif. Plusieurs enquêtes ont démontré que l'ancien nom était méconnu et confus pour le grand public. Mal référencé (car beaucoup utilisé: Musem Pass, Pass Visit Wallonie, Pass 365...), le mot "Pass" avait en plus de nombreuse autres significations dans des langues étrangères.
"Ce changement était nécessaire. Nous avons une nouvelle stratégie pour aller chercher, à la fois le public individuel, mais aussi un public plus éloigné: en Flandres, en France ou encore en Angleterre. Nous voulons élargir les horizons du PASS" Georges-Louis Bouchez - Président du conseil d'administration
Et c'est un véritable défi pour le parc. Il fallait innover et surprendre sans décevoir et en gardant ce qui fait les forces du site depuis 21 ans. L'objectif n°1 de SparkOh! est en tout cas déjà bien établi : accentuer encore davantage l'aspect "émotions" en suscitant toujours plus d'étonnement, de plaisir et de surprises.
"Il y a plusieurs nouveautés: tout le site a évidemment été rhabillé avec notre nouveau design. Nous avons aussi une toute nouvelle billetterie ainsi qu'une grande et belle boutique cadeaux." Chris Viceroy - Directrice générale
Plusieurs nouveautés
"Plusieurs dispositifs ont également vu le jour: la chimie des émotions et "Un dernier Oh!". C'est une expérience en réalité augmentée qui est présente le long de la passerelle vous ramenant à l'entrée. En téléchargeant l'application et en pointant votre smartphone vers les panneaux, vous découvrirez des contenus animés. Le but de notre stratégie, c'est d'avoir encore plus d'expériences. On veut qu'on puisse toucher, construire et ressentir les choses" Georges-Louis Bouchez - Président du conseil d'administration
Le Pass représentait 120 000 visiteurs annuels. Avec SparkOh!, l'objectif est clairement de grimper à 140 000 ou 150 000. Et ainsi de se repositionner comme un science center incontournable en Wallonie.