A l'occasion de la fête des mères de ce week-end du 11 mai, les Chemins de Création ont proposé leur dixième édition ce week-end. Au programme, 61 créateurs et plusieurs animations comme une pièce de théâtre ont rythmé les journées à l’abbaye de Saint-Denis. Un événement qui attire même des artisans venant de loin et d’autres avec un concept original.
C’est sous cette journée ensoleillée à l’abbaye de Saint-Denis qu’à lieu la dixième édition des « Chemins de créations ». On peut y retrouver la plupart des techniques artisanales comme le travail du tissu, de la céramique ou encore de la joaillerie. Mais les visiteurs peuvent aussi découvrir des concepts originaux comme le travail de la laine wallonne en plus d’attirer des artisans en dehors de nos frontières.
C’est donc un rendez-vous créatif de 61 créateurs sur les deux jours. Une volonté pour l’organisatrice qui est elle-même artisane bien que cette année le nombre ait diminué afin de privilégier la qualité.
Et pour sa dixième édition, les équipes ont fait en sorte de proposer un programme riche en animations. Il y en a sept au total dont une qui est une pièce de théâtre où le tissu est le fin mot de l’histoire.
La pièce était donc animée en chanson pour le public de l’événement. Mais d'un autre côté, les Chemins de Création organisaient pour la dernière fois leur événement dans l’abbaye de Saint-Denis car les équipes souhaitent l’aménager pour ses prochaines fois dans le bas du village comme à ses débuts.