Circulation : le pont d'Obourg qui supporte la E19 bientôt en travaux

par

AVC-TMB-091996

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le pont d'Obourg débute bientôt sa réhabilitation, autrement dit sa rénovation complète. À partir de lundi, les véhicules légers sur l'E42 en direction de Mons pourront toujours emprunter le pont, les poids lourds seront déviés par la sortie Mons-Est.

Vous passez peut-être par ici tous les jours. Je parle du pont d’Obourg sur l’autoroute E42-E19/A7 qui relie Mons et Charleroi. Des travaux de réhabilitation du pont vont commencer début avril. Une première étape, qui concerne la moitié du pont qui supporte les voies en direction de Charleroi. 

Seuls les véhicules légers pourront continuer à emprunter cet axe. Les véhicules lourds, à savoir ceux de plus de 7,5 t, seront déviés de l’autoroute. Ils devront prendre la sortie Mons-Est, poursuivre sur la R5 puis par rue d’Obourg pour regagner l’autoroute quelques kilomètres plus loin. La raison de cette réhabilitation, c'est la vieillesse de l’édifice. Il date des années 60 et supporte un nombre conséquent de véhicules chaque jour. C’est un véritable coup de polish qui l’attend pour un investissement de 3 millions d’euros.

Cette première étape devrait être terminée d’ici fin 2025. Les voies seront ensuite relâchées jusqu’au printemps 2026, où la deuxième étape va débuter. Elle concerne l’autre moitié du pont qui supporte les voies en direction de Mons et devrait être terminée pour fin 2026.

Recommandations