Les Francs Borains se déplaçaient à Dender ce mardi soir en Challenger Pro League. Un match reporté de ce week-end dû aux conditions climatiques. Une rencontre qui marquait également la première du nouveau coach Sébastien Grandjean sur le banc des Verts. Malheureusement pour lui, il repart avec une défaite 2-0.
Une défaite mais quelques enseignements positifs : c'est ce qu'on peut retenir de la première de Grandjean à la tête des Verts ! Tout d'abord, le RFB s'est procuré plusieurs opportunités devant le but flandrien. Des opportunités en vain. Il manque encore d'un tueur devant et d'un véritable 9 mais les Verts se sont montrés dangereux en zone offensive. Le football de Grandjean est plus offensif et ça s'est vu après seulement une semaine de travail.
Du temps, c'est ce qu'il faut au RFB ! Concernant le match, Dender a surtout fait la différence en première mi-temps. Ali Akman est le premier a frapper à la 25e minute. Le 2-0 vient à la 42e de cette déviation de Malungu dans ces propres filets. 2-0 à la mi-temps et les Verts auraient même pu réduire l'écart avec ce but de Gillekens. Un tête précise et malheureusement annulée pour hors-jeu.
Une équipe encore en rodage et qui pour la première fois de la saison entre dans la zone de relégation. Grâce à sa victoire contre le Beerschot, le Standard B dépasse les Francs Borains qui se retrouvent 15e. Mais Sébastien Grandjean se veut plutôt optimistes pour les prochains rendez-vous.