Début des examens pour les étudiants du supérieur à Mons !

par

Sur le campus de la HELHa à Mons, ce lundi marque le début des examens pour 350 étudiants du département Social. Un grand saut dans l’inconnu pour une centaine d’entre eux, qui doivent également faire face, cette année, à l'impact de la réforme du décret Paysage. Ajoutant pour certains, une dimension supplémentaire au stress habituel de cette session.
 
Du côté de la direction,  on trouve que la réforme du décret Paysage exerce un effet mobilisateur sur les étudiants.
 
Pour faire face à cette pression, l'école mise sur un blocus encadré, des tests blancs et un tutorat donné par les élèves. L'objectif, garantir un taux de réussite optimal le jour J.
 
Les élèves sont donc partis pour deux semaines d'épreuves, un moment clé de l’année scolaire entre stress, préparation et espoir de réussir.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les élèves ingénieurs de la HELHa de Mons montrent de quoi ils sont déjà capables

Les élèves ingénieurs de la HELHa de Mons montrent de quoi ils sont déjà capables

Les étudiants de bloc 1 et 2 d'ingénieur industriel de la HELHa de Mons ont eu l'occasion de montrer leur travail aujourd'hui. En effet, chaque année, la Haute Ecole organise sa journée des ingénieurs pour laquelle des groupes d'étudiants sont chargés de créer des projets technologiques pour des entreprises. Une manière de concrétiser le savoir acquis en cours et de mettre déjà un pas dans le monde du travail.
Image

Les 4h cuistax de l'UMons

Dernier moment de détente ce mercredi pour les étudiants de l'UMons avant les examens. Au programme, une course de cuistax de quatre heures, des food trucks ainsi que des groupes de musiques pour décompresser avant d'entamer le blocus. 
Image

Mons : Manifestation étudiante contre la réforme du décret paysage

Le décret paysage est revenu au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles cet après-midi.L’enjeu, trouver un traitement adapté pour ces étudiants, présents à Mons, qui ont subi la crise sanitaire et qui ne seraient plus finançables dès septembre.
Image

Protections périodiques gratuites à la Haute Ecole Condorcet

A la Haute Ecole Condorcet à Mons, 2 enseignantes concrétisent un projet pour lutter contre la précarité menstruelle : mettre en place des distributeurs de protections hygiéniques gratuites.
Image

Face à vous du 18 novembre: La précarité étudiante

Image

MONS - Une charte Zéro Déchet entre la Ville et les Universités

Image

Mons - Une rentrée en code jaune pour la HELHa

Image

Mons - La HEH organise son erasmus day !