Vendredi 26 mars, dernier jour aujourd'hui avant la nouvelle fermeture des métiers de contact. Tatoueurs, coiffeurs, masseurs ou encore esthéticiennes, sont de nouveau obligés de fermer. Les métiers de contact sont moralement morts. Reportage de Mathilda Gillet et Quentin Flament.
C'est à nouveau la douche froide pour les métiers de contact. Aujourd'hui, cette gérante et son employée travailleront de 8h à 22h pour pouvoir s'occuper d'un maximum de personnes. Un scénario qui se répète encore et encore mais qui était inattendu pour la jeune femme.
Je ne m'y attendais pas car on nous avait justement promis que si on rouvrait, ce serait pour de bon. Je trouve ça injuste parce que les commerces qui travaillaient sans rendez-vous, peuvent maintenant procéder par rendez-vous. Et nous, qui étions déjà sur rendez-vous avec du gel hydroalcoolique, un masque et maximum deux personnes dans le salon, on doit fermer.
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Tous ces métiers de contact sont de nouveau confrontés aux nouvelles mesures applicables du samedi 27 mars au 25 avril. En tant qu'indépendant, il faut savoir faire face aux différents coûts, et puiser dans les ressources devient de plus en plus compliqué.
Je ne sais plus quoi penser car si on nous dit 4 semaines et que l'on rouvre après il y moyen de s'en sortir mais maintenant on y croit plus. Beaucoup de clientes appellent pour savoir ce que l'on va faire, si c'est possible de remplacer leur rendez-vous, si on va réellement rouvrir mais on n'en sait pas plus.
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En ces moments difficiles, tout le monde aspire à un peu d'évasion. Les clients sont déçus et en colère car une fois encore, ils voient s'envoler leurs moments de détente, de lâcher-prise et de bien-être.
Pour eux, leur commerce est essentiel à leur survie, c'est leur dépense et leur économie. Maintenant, à l'heure actuelle, ce n'est pas le métier de contact qui va nous manquer, c'est le contact simplement, voir du monde, se sentir belle.
Mais la gérante du « Beauty Factory « ne baisse pas les bras. Pendant le mois de fermeture, cette jeune femme et son employée prévoient de mettre en place différentes actions pour garder le contact avec leurs clients.
On va essayer de faire un maximum de pub pour la réouverture, pour les nouveaux soins que l'on va proposer mais aussi faire des vidéos qui donne envie, les spas pédicure,... Vraiment se centraliser sur le marketing comme par exemple la création d'un site en ligne afin d'y vendre nos produits.
La partie magasin de son salon reste ouvert sur rendez vous à partir de demain. En espérant une réouverture totale de tous ces commerces dans quatre semaines.