Ce mercredi, l'Église protestante de Baudour organisait la 6ᵉ édition de sa journée de la compassion. Au total, 80 personnes dans le besoin sont donc venues pour profiter du savoir faire des nombreux bénévoles issus des métiers de l'esthétisme qui offraient leurs services gratuitement, spécialement pour cette journée.
C'est en véritable salon de beauté temporaire que s'est transformée l'Église protestante de Baudour : coiffeurs, esthéticiens ou encore pédicures, à quelques jours de la Noël, ils sont nombreux à avoir offert leurs services aux personnes dans le besoin.
Et si ces artisans du corps ont tout simplement décidé d'offrir leurs services, c'est parce que suite à l'enchainement des crises sanitaires et énergétiques, le coût de la vie n'a jamais été aussi cher. À quelques jours des fêtes, tout le monde mérite donc de se sentir bien dans son corps.
C'est déjà la 6ᵉ fois que l'Église protestante organise cette journée de la compassion. Une journée qui réchauffe le cœur de ses bénéficiaires, mais l'église n'est pas en reste, tous les 15 jours, elle offre des colis alimentaires et ouvre son magasin de seconde main qui propose des prix extrêmement accessibles.
Au total de la journée, ce sont près de 80 personnes qui auront pu profiter de ce relooking. Un véritable cadeau de Noël avant l'heure qui se sera soldé par une tasse de café offerte et bien méritée !
Lien vers le site internet : https://glcbaudour.be/