Pour les elections régionales, on sait déjà que Charlotte De Jaer, échevine à Mons, est tête de liste pour Ecolo. L'ensemble des candidats a été dévoilé hier. Le binôme de tête est finalement le même que celui qui co-préside la régionale de Mons-Borinage. Une nouvelle recrue, impliquée dans la défense de la biodiversité à l’international, a également rejoint la liste.
Elle a fait parler d'elle en tant que jeune déléguée ONU pour la biodiversité. La Montoise Marie-Esther Poivre a attiré les regards des politiques, mais c'est à Ecolo qu'elle a décidé de dire "oui" pour occuper la 3ème place sur la liste régionale.
Cette année, en tête de liste, exit Manu Di Sabato, député régional sortant et candidat au fédéral. L'échevine montoise de l'environnement Charlotte De Jaer emmène pour la première fois, les Ecolos à la région.
Guy Nita , conseiller communal à Boussu mais aussi co-président avec Charlotte De Jaer de la régionale Ecolo Mons-Borinage occupe la 2ème place
Le trio de tête des candidats effectifs représente ainsi 3 générations. Il est complété en 4ème et 5ème place par le conseiller communal Lensois, Jonathan Celestri et la Quaregnonaise Barbara Peinado Fernandez, étudiante en psychologie . La 1ère suppléance est occupée par le conseiller communal montois Samuel Quiévy.