Le PS présente ses candidats à la Région

par

Le PS de Mons Borinage a présenté sa liste en vue des élections régionales. 3 sièges pourraient être décrochés, soit un de plus qu'aux élections précédentes, un objectif réaliste pour une liste qui fait la part belle aux municipalistes, chevronnés ou en devenir, mais aussi aux militants motivés. 

La priorité absolue de l'équipe socialiste de Mons-Borinage pour les régionales, c'est le pouvoir d'achat. Maintenir l'indexation des salaires, l'accès aux soins de santé, et ainsi contribuer à la redynamisation d'une zone retenue comme pôle majeur du schéma de développement territorial wallon. 


L'objectif avoué de l'équipe emmenée par Nicolas Martin, c'est d'aller rechercher un élu de plus qu'en 2019. Et décrocher ce 3ème siège, c'est la mission qui incombe à Cédric Mélis, le chef de groupe au conseil communal montois occupe une place de combat. 


Une liste qui se compose d'élus locaux expérimentés ou candidats bourgmestres dans leurs communes, comme Sandra Narcisi ou Florence Monnier, respectivement 4ème ou 2ème effective, mais aussi Joris Durigneux, et Florence Lecompte, tous les deux 5èmes, l'un effectif et l'autre suppléant. Les forces militantes sont aussi bien représentées, Sylvie Muratore, la présidente du CPAS de Colfontaine et une nouvelle recrue qui saute le pas d'un premier scrutin. 

 

Quaregnon, Boussu, Colfontaine, Dour, Saint-Ghislain, Quévy et Mons, les candidats portent leurs identités locales dans un ensemble qui se veut cohérent. Candidats-Bourgmestres candidats à la région, des choix devront être posés après les scrutins.

 

Nicolas Martin laissera donc le cas échéant sa place à Jean-Pierre Lepine, son premier suppléant. 


 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
7 siècles de charbonnages borains racontés par Erick Lecomte

7 siècles de charbonnages borains racontés par Erick Lecomte

"L'ascension et le déclin de l'extraction du charbon borain", c'est le titre du nouveau livre que vient de sortir Erick Lecomte. Il nous en parle en plateau.
Image
Nicolas Martin, député wallon jusqu'en octobre?

Nicolas Martin, député wallon jusqu'en octobre?

Prestation de serment des députés de notre région cet après midi au parlement Wallon. Parmi eux, les députés sortants Jacqueline Galant et Jean-Pierre Lepine mais aussi les nouveaux élus, Guillaume Soupart, Pascal Baurain et Nicolas Martin . On vous le disait hier, le bourgmestre de Mons a décidé de prendre un congé exceptionnel de sa fonction pour occuper celle de député en attendant le résultat du scrutin communal. Il nous explique ses motivations au micro de Justin Ferring
Image
Nicolas Martin sera député wallon sauf si les montois le choisissent comme Bourgmestre

Nicolas Martin sera député wallon sauf si les Montois le choisissent comme Bourgmestre

Nicolas Martin prêtera bien serment demain en tant que député à la région Wallonne. Le bourgmestre de Mons se mettra en congé exceptionnel après le 16 juillet date du dernier conseil communal de Mons qu'il présidera. Si les urnes lui sont favorables pour les élections communales du 13 octobre et qu'il peut continuer sa stratégie de développement pour la Ville avec des partenaires qui partagent la même vison, il choisira alors de rester bourgmestre et abandonnera son poste de député.
Image
Tous les résultats des Elections 2024

Tous les résultats des Elections 2024

Voici tous les résultats, en infographie, des élections régionales, fédérales et européennes 2024
Image
La Grande Soirée Électorale - Partie 2

Elections 2024 : La soirée électorale - Partie 2

Retrouvez la seconde partie du direct de la soirée électorale du dimanche 09 juin 2024.
Image
La Grande Soirée Électorales - Partie 1

Elections 2024 : La soirée électorale - Partie 1

Retrouvez la première partie du direct de la soirée électorale du dimanche 09 juin 2024.
Image

Ecolo présente sa liste pour la Région

Pour les elections régionales, on sait déjà que Charlotte De Jaer, échevine à Mons, est tête de liste pour Ecolo. L'ensemble des candidats a été dévoilé hier. Le binôme de tête est finalement le même que celui qui co-préside la régionale de Mons-Borinage. Une nouvelle recrue, impliquée dans la défense de la biodiversité à l’international, a également rejoint la liste. 
Image

"Le meilleur est à venir" selon le MR Mons-Borinage

Ce vendredi, c'est au tour du MR de présenter sa liste régionale en vue des élections du 9 juin prochain. Une liste fortement renouvelée par rapport à 2019. Jacqueline Galant emmène toujours la liste, mais derrière elle le mot d'ordre est jeunesse. Son slogan: "le meilleur est à venir".
Image

Un Engagé sur la liste régionale MR

C'est carrément la présidente de la fédération du MR Mons-Borinage, Jacqueline Galant qui a "débauché" un Engagé pour être candidat sur la liste régionale MR. Il s'agit de Laurent Drousie, conseiller communal dans le cartel « Osons » à Saint-Ghislain, un mandat qu'il a la volonté de continuer d'exercer. Laurent Drousie intègre la liste MR en tant que candidat d'ouverture donc sans y être affilié. Le Saint-Ghislainois ne sait pas encore si il se présentera aux communales et sous quelle bannière mais il reste un humaniste convaincu. A voir comment le parti des Engagés va réagir ainsi que la cartel « Osons »?
Image

Pascal Baurain tête de liste des Engagés à la région et à Saint-Ghislain

Image

Les nouvelles têtes de liste socialistes de Mons-Borinage sont connues !

Image

Le 1er Mai réinventé au PS de Mons-Borinage

Image

Quaregnon - Le PS inaugure son nouveau centre d'archives

Image

Mons : Inédit, le conseil communal débute à 16h !

Image

La fédération socialiste de Mons-Borinage a déménagé à Quaregnon