Formation Espaces Verts : L’immobilière sociale Toit&moi s’associe au Forem et à la Régie des Quartiers

par

Pour la première fois, l'immobilière sociale "Toit & moi" s'associe au Forem et à la Régie des Quartiers. L'objectif, encourager la réinsertion professionnelle dans des métiers en pénurie tels que l'horticulture, tout en embellissant les espaces verts de la région.

La mission du jour pour ces apprentis jardiniers, remettre de l’ordre dans la végétation du chemin de la poterie. En tout, cinq stagiaires inscrits au Forem participent à cette formation. Comme c’est le cas de Giuseppe.
 
Après un ras-le-bol, il devient demandeur d’emploi et s’inscrit à ce stage, en collaboration avec « Toit & moi », chargé de fournir des espaces verts pour qu’ils puissent s’entraîner.
 
À la suite de cours théoriques avec la promotion sociale de Jean d’Avesnes, place à la pratique.
 
Une formation d’entretien de parcs et jardins ouverte aux demandeurs d’emploi, de 20 ans à 60 ans et dont l’objectif est la réinsertion professionnelle pour les métiers en pénurie.
 
Ce projet, qui prend fin en décembre, permet ainsi de répondre aux besoins des uns et des autres.
 
Et c’est un win-win également, pour les riverains.
 
Une première collaboration qui pourrait se reproduire d’année en année si l’initiative rencontre le succès attendu.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jurbise accueille le tournage d'un court-métrage

Jurbise accueille le tournage d'un court-métrage

C’est à Erbisoeul, à l’orée du bois de Baudour que le choix de la réalisatrice Margo Briere Bordier s’est porté pour le tournage de son second court-métrage « l’enfant cavale ». Un décor hors du temps, symbole de libération, qui correspond à son idée de scène finale.  
Image

Vignoble à Saint-Symphorien : victime du froid

En ce mois d'avril, le froid a refait son apparition et particulièrement la nuit de lundi à mardi, où les températures sont descendues en négatif. Un climat qui n'a pas épargné les vignes de la Voix des Mêlés, ce nouveau vignoble créé en 2022, agroécologique et implanté à Saint-Symphorien.