Jurbise accueille le tournage d'un court-métrage

par

C’est à Erbisoeul, à l’orée du bois de Baudour que le choix de la réalisatrice Margo Briere Bordier s’est porté pour le tournage de son second court-métrage « l’enfant cavale ». Un décor hors du temps, symbole de libération, qui correspond à son idée de scène finale.  

À seulement 8 ans et demi, Leana interprète cette petite fille qui s’enfuit, après avoir mis le feu chez elle. Et pour l’accompagner lors de sa traversée en forêt, elle peut compter sur le second personnage principal, la chienne Only.
 
Une première dans la région pour l’équipe de tournage française qui a reçu le soutien du Fonds d’Aide à la Production audiovisuelle de la Province de Hainaut. Et si le dénouement se déroule à Jurbise, on retrouve d’autres lieux bien de chez nous. 
 
Avec une sortie prévue en 2025, l’enfant cavale sera peut-être à retrouver parmi les courts-métrages sélectionnés au Love International film Festival. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Vignoble à Saint-Symphorien : victime du froid

En ce mois d'avril, le froid a refait son apparition et particulièrement la nuit de lundi à mardi, où les températures sont descendues en négatif. Un climat qui n'a pas épargné les vignes de la Voix des Mêlés, ce nouveau vignoble créé en 2022, agroécologique et implanté à Saint-Symphorien.
Image

Formation Espaces Verts : L’immobilière sociale Toit&moi s’associe au Forem et à la Régie des Quartiers

Pour la première fois, l'immobilière sociale "Toit & moi" s'associe au Forem et à la Régie des Quartiers. L'objectif, encourager la réinsertion professionnelle dans des métiers en pénurie tels que l'horticulture, tout en embellissant les espaces verts de la région.