Comme chaque année, le Rugby Club de Frameries organisait ce week-end ses 24h rugby. Au programme de cette 25e édition : fête et matchs de rugby. Et cette année, alors que les jeux paralympiques battent leur plein, un match inclusif a été ajouté à l'événement.
Michel est porteur d'un handicap mental, mais rien ne l'empêche de jouer au rugby. Ce samedi il participe au match inclusif des 24h rugby de Frameries, pour son plus grand bonheur.
Ce match est l'occasion de présenter l'équipe inclusive qui rejoindra officiellement le Rugby Club Frameries dès la rentrée, sous le nom des Gaillettes. Une équipe formée de résidents du foyer l'Air de Paix à Colfontaine, mais ouverte à tous : enfants, adolescents et adultes, invalides ou non.
Au delà du match inclusif, on retrouve une vingtaine de matchs opposant les différentes équipes du club à d'autres équipes belges mais aussi françaises. Les 24h rugby de Frameries lancent symboliquement la nouvelle saison, dans une ambiance festive. Une ambiance qui plait aux joueurs et passionnés de rugby mais également aux novices.
Entre le sport et la fête, la 25e édition des 24h rugby de Frameries est une réussite. Elle a rassemblé pas moins de 2000 visiteurs sur le week-end.