Son nom ne vous est certainement pas inconnu, du haut de ses 20 ans, Marius Demeyer est un chocolatier indépendant qui perpétue le savoir-faire familial. A l’approche de la ducasse de Mons, il a choisi de créer un Dragon en chocolat : « L’biète de Mons ». Pour l’occasion, Marius nous ouvre les portes de son atelier, afin de découvrir la fabrication de ce dragon qui plaira très certainement à tous les amateurs de chocolat et de folklore.
Malgré son jeune âge, Marius est un grand passionné. C’est grâce à cette passion qu’il réalise régulièrement des montages en chocolat. Cette fois, il fait référence à un des personnages du folklore montois les plus connus : Le dragon du combat dit Lumeçon.
Pour ce Dragon, Marius a voulu allier goût et esthétique tout en gardant ses valeurs. Elles consistent à produire du chocolat bio et équitable.
Une création minutieusement imaginée poussant le détail jusqu’à l’emballage. Pour reconnaitre qu’il s’agit bien d’une référence aux festivités du doudou, il a opté pour une décoration aux couleurs de la ville de Mons
À terme, Marius Demeyer a pour projet d’ouvrir sa propre boutique. En attendant, vous pouvez vous procurer toutes ses créations dans plusieurs magasins bio du Hainaut. Le Dragon lui est disponible depuis la semaine dernière et ce jusqu’au weekend du Doudou.