C'est le genre d'histoires que seul le sport peut nous offrir. Il y a 12 mois, le FC Flénu fêtait son titre de champion en P2B. Les voici maintenant certains de rejoindre la D3 la saison prochaine. Grâce à leur victoire en terrer liégeoise, à Geer, le FC Flénu monte en D3 ACFF !
Après un début de saison très hésitant pour leur découverte de la P1, les Flénusiens étaient dans le flou cet automne. Quentin Archambeau parti, c'est Philippe Venturoso qui a repris l'équipe en main. Et petit à petit, les victoires ont commencer à tomber !
A tel point que sur la fin de saison, Flénu s'est retrouvé 2e derrière l'ogre Beloeil. Finalement 3e du classement au terme de la saison régulière, Flénu avait malgré tout validé son ticket pour le Tour Final. Les "Rouges" sont d'abord venus à bout du PAC Buzet puis de Molenbaix pour le Tour Final de P1 avant de filer vers l'interprovincial.
Première bonne nouvelle, la montée de Tournai en D2 ACFF offrait une place supplémentaire à une équipe du Hainaut en D3. DU coup, Flénu ne devait plus gagner 2 matchs, mais bien un seul. Et c'était ce dimanche (21/5) face à Geer, une équipe de la Province de Liège.
Et comme à chaque fois en cette fin de saison, le FC Flénu a fait le travail. Victoire 0-2 avec des buts de Nicolas Gilson et Samir Belasfar. Conséquence, le FC Flénu monte en D3. C'est certainement la bonne nouvelle foot du week-end. Avec une autre conséquence, la montée de l'USC Jemappes en P1, avant même la fin de la triangulaire en P2...