Ce mercredi, les finales de Coupe du Hainaut se jouent au Rœulx. Et en finale hommes, on retrouve le RAEC Mons B, face à Gosselies. Un duel de deux équipes en forme, et un duel qui a tourné à l’avantage des Montois.
Le RAEC Mons remporte la Coupe du Hainaut. Ce mercredi, dans les installations du Rœulx, les jeunes Dragons se sont imposés 3-0 face à Gosselies. Une rencontre dans laquelle l’avantage pris par les Dragons va être rapide. Après une première très grosse occasion pour Gosselies, Perreira à la 13ᵉ puis Lefranc à la 24ᵉ, de deux frappes hors du rectangle, donnent l’avance aux Montois.
La deuxième période est dominée par Gosselies, mais de manière assez stérile. Les occasions manquent de clarté, et le gardien montois n’est jamais mis en grand danger. En toute fin de rencontre, Perreira conclut une action de contre pour donner au score son allure définitive.
L’actualité des deux finalistes, c’est aussi le tour final. Un tour final que l’on a espéré du côté des Gosselies. Mais il n’en sera rien. En trois jours, le club aura tout perdu.
Du côté montois, il faut vite tourner le bouton après cette victoire en Coupe. Ce dimanche, les jeunes Dragons reçoivent Erpion.
Après le titre de l’équipe première, voilà donc un trophée pour l’équipe B des Montois. Reste à aller chercher la montée en P1 pour conclure une saison presque parfaite.