L’Union Quaregnon B, en lice pour le titre et les playoffs, recevait une équipe de Boussu Saint-Ghislain United sur une série de quatre victoires. Dans ce match toujours particulier, ce sont les locaux qui sont sortis victorieux. 90-68, une victoire large au tableau d’affichage, mais pas si facile que ça pour Quaregnon B.
Avec cette nouvelle victoire, on ne se cache plus à Quaregnon : objectif playoffs et objectif Coupe, objectif doublé donc !
Pourtant, même si le score est sévère, cette victoire met du temps à se dessiner. Le 1ᵉʳ QT est d’ailleurs pour Boussu qui creuse le 1ᵉʳ trou à 11-16 dans ce vrai derby. On se jette sur chaque balle, et Boussu reste devant : 21-29. La dernière minute voit Quaregnon réduire l’écart à 27-31, après seulement dix minutes de jeu !
Les petits soucis sont réglés assez vite. Quaregnon repasse devant en fin de 2ᵉ quart-temps, après avoir couru derrière le score toute la partie. 49-44, mais surtout 22-13 dans ce 2ᵉ quart-temps. Au retour des vestiaires, les locaux continuent de pousser. Le BSGU ne sait pas réagir et connaît son premier creux de la partie. 70-54, l’écart est fait.
Le score final qui sera de 90-68 après un dernier quart-temps qui verra les deux équipes avoir leurs temps forts. Boussu revient vite à six points, 70-64. Mais les paniers importants rentrent pour Quaregnon, qui termine le match face à une équipe de Boussu un peu démob’. Des visiteurs qui venaient d’enchainer quatre victoires et qui tombent contre plus forte qu’eux.
Du côté de Quaregnon, on ne se cache plus avec cette nouvelle victoire. Les playoffs, la Coupe, on joue tout !
Pas de quoi s’alarmer, les deux formations sont dans les temps niveau objectifs : les playoffs pour Quaregnon et le maintien pour le BSGU.
UBC Quaregnon B - Boussu Saint-Ghislain United : 90-68 (27-31 ; 22-13 ; 21-10 ; 20-14)