Ce vendredi, Alexandre Séron a décidé de relever un défi hors du commun… et pas n'importe lequel ! En soutien à Médecins du Monde, il a grimpé le Lengai... mais pas en Tanzanie, bien à Mons !
Dès 8 heures ce matin, Alexandre se lance dans l’ascension du terril de l’Héribus. Si les premières douleurs commencent à se faire sentir, il ne fléchit pas. Déterminé à accomplir ce défi, tant physique que solidaire.
« Sportivement, c’est d’essayer d’atteindre une altitude assez élevée, 2856 mètres de dénivelé positif sur l’Héribus. Alors évidemment l’Héribus n’est pas aussi élevé que ça. Et pour arriver à ce sommet, en termes d’altitude, il va falloir grimper l’Héribus beaucoup de fois »
Une aventure humaine portée par la détermination. Ce Montois se bat pour Médecins du Monde et Doc Riders. À chaque kilomètre parcouru, un euro est récolté pour la cause.
« Le défi c’est de réussir à avoir autant d’euros que de mètres en dénivelé positif parcourus. Donc la barre est mise assez haut et ce matin avant que je ne commence, il y avait déjà 45-50 donateurs. Et on avait je pense atteint la moitié de la cagnotte et donc à la fin de la journée, je regarderai,peut-être que j’aurai une belle surprise ».
Pour gravir 50 fois l’Héribus, Alexandre peut compter sur le soutien de nombreuses personnes, qui arrivent à ses côtés au moment opportun.
Le défi touche à sa fin, et c’est sous son déguisement de super-héros qu’Alexandre atteint son objectif, toujours bien entouré.