L’Orchestre royal de chambre de Wallonie s’apprête à dire au revoir à son chef: Frank Braley. Le pianiste français, en place depuis 2014, va diriger l’ORCW pendant deux ultimes concerts ces mercredi et jeudi soir. Un moment qui s’annonce riche en émotions. Laura Gilboux et Rudy Hovertin ont rencontré le directeur musical pendant l'une des dernières répétitions, regardez.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mons - Un concert de l'ORCW à la Polytech
Ce matin, c'est à un moment un peu spécial auquel les élèves de la Polytech de Mons ont pu assister. L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie s'est déplacé dans leur école pour un concert de musique classique. Un mini-concert pour sensibiliser les jeunes à cette musique.
Image
L'ORCW veut continuer à rendre la musique classique accessible à tous
On poursuit notre série consacrée à la rentrée culturelle. Après Mons Arts de la Scène ce mardi, place à la saison de l'ORCW. (Orchestre Royal de Chambre de Wallonie). Pour en parler, Laurent Fack, le Directeur Général était notre invité.
Image
L'ORCW collabore avec l'Académie et le Conservatoire pour conter l'histoire de Pierre et le loup
Vu le succès rencontré lors des éditions précédentes, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a renouvelé l'ORCW For Kids en invitant les enfants des écoles de Mons-Borinage pour les sensibiliser à la culture.