Battu 0-5 face à Jodoigne il y a 2 semaines et 3-0 à Tamines la semaine dernière, l'Union Saint-Ghislainoise avait à cœur d'enfin offrir une victoire à ses supporters. Opposés à Monceau, ce samedi soir, la tache s'annonçait pourtant plus que compliquée pour les Jaunes et Bleus. Mené, 0-1 après 15 minutes de jeu, les Saint-Ghislainois n'ont rien laché dans cette rencontre.
Après les 2 claques consécutives reçues en championnat, les joueurs montrent désormais une toute autre mentalité. Rapidement menés, les jaunes et bleus se sont battus pour revenir au score. En seconde période les hommes de Jean-Christophe Dessilly ont même mené 2 buts à 1 sans pour autant parvenir a tué le match. Parmi ces jeunes nouveaux joueurs, un nom s'est illustré plus que les autres durant cette rencontre : Diego Debelic, Auteur du premier but Saint-Ghislainois, l'ancien joueur de la Raal se plait de plus en plus à saint-ghislain et veut le prouver sur le terrain.
À plusieurs reprises, Saint-Ghislain aurait pu creuser l'écart mais les jaunes et bleus n'y sont jamais parvenu. Pourtant ce résultat final de 2 buts partout contente amplement Jean-Christophe Dessilly et rassure le coach de Saint-Ghislain sur le futur de la saison.