La Province du Hainaut va se mettre à la recherche d’un nouveau Directeur Général. Patrick Mélis, 68 ans et en place depuis 2004, quittera ses fonctions en fin d’année. Nous vous en parlions il y a 15 jours, les conditions de nomination des candidats à sa succession avaient suscité un vif débat au dernier conseil provincial. Deux conceptions s’opposaient: recruter en interne ou ouvrir la procédure en externe. Le conseil devait finalement trancher aujourd’hui et la décision a été prise à l’unanimité (seul le PTB s'est abstenu).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Province : budget présenté à l'équilibre malgré les financements imposés
Le mois de décembre est traditionnellement aussi le mois des budgets. La province de Hainaut ne fait pas exception, elle présentait ses prévisions pour l'année qui vient. Si les marges sont réduites, l'exercice se profile à l'équilibre avec un léger boni.
Image
Financement des zones de secours: La CGSP veut que le Gouvernement fédéral paie !
La CGSP a mené ce matin une action avant le conseil provincial. Le syndicat réagissait aux mesures annoncées la semaine dernière pour faire face au financement des zones de secours. Pour pouvoir assumer sa part, la Province de Hainaut doit dégager 52 millions d'euros d'ici 2024.