C'est une éclaircie dans la grisaille du Coronavirus. La commune de Saint-Ghislain vient de prendre une décision financière importante pour aider ses citoyens et surtout ses commerçants durant cette crise sanitaire. la Direction financière de la Ville de Saint-Ghislain a en effet apporté quelques modifications concernant les taxes communales. En gros, il s'agit d'un report du paiement de taxes communales. En voici les détails :
> Pour les taxes émises avant le 12 mars 2020 : les délais de paiement des taxes encore dues sont prolongés jusqu’au 30 juin inclus.
> Les poursuites pour les dossiers en cours (taxes 2019 et antérieures), tant au niveau des personnes physiques que morales, sont elles aussi suspendues jusqu’au 30 juin inclus (sauf en cas de prescription).
> Pour les commerçants, concernant les taxes 2020 qui ne sont pas encore émises, une exonération partielle en cas d’inactivité commerciale ou industrielle est prévue pour les règlements suivants :
· les centimes additionnels au précompte immobilier (exonération indirecte via le SPF Finances)
· la taxe sur la force motrice (exonération en cas d’inactivé partielle et suppression des premiers 150.00 EUR dus)
· la taxe sur la distribution des plis publicitaires (perception uniquement sur les distributions effectives)
Pour de plus amples informations quant à ses modifications de paiements des taxes communales à Saint-Ghislain, voici les coordonnées du service financier de la commune : +32 65 76 20 70.