Cette deuxième semaine de vacances de Toussaint a été pour quelques associations l'occasion de proposer des stages supplémentaires. Certaines activités , moyennant quelques adaptations, ne souffrent pas trop des contraintes sanitaires. Exemple au cirque du Doudou à Ghlin où les enfants sont bien contents de venir se détendre en ces temps de (semi) confinement. Seule ombre au tableau: ils ne pourront pas offrir à leurs parents l'habituel spectacle de fin de stage.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La cavalcade de Quiévrain de retour!
Après deux ans d'absence, la cavalcade de Quiévrain a envahi les rues de la cité frontalière ce dimanche après-midi. Pour l'occasion, une quinzaine de groupes folkloriques étaient réunis : des sociétés locales comme les Gilles ou les Moines de Saint-Bernardin.
Image
Saint-Ghislain - Le Festifolk 2022 est annulé
L'annonce est tombée ce midi, l'édition 2022 du festifolk n'aura pas lieu. C'est la troisième année consécutive que le festival de danse est annulé. Cette après-midi, nous sommes partis à la rencontre de Daniel Coustry pour en apprendre plus sur les raisons de cette annulation.
Image
La fin du port du masque dans les écoles pour les moins de 12 ans
Vous en avez sans doute entendu parler. Depuis ce lundi, le port du masque n'est plus obligatoire dans les écoles pour les enfants de moins de 12 ans. Une aubaine pour les enfants et leurs professeurs qui attendaient ces assouplissements avec impatience.