Underworld Overseer : le deuxième jeu de Myron Games bientôt disponible

par

Le studio montois de jeux vidéos Myron Games, spécialisé dans la réalité virtuelle, s'apprête à lancer son deuxième jeu avec Underworld Overseer, après deux ans de travail. Mais cela fait quelques années déjà que le fondateur du studio, Tommy Maloteaux, s'est pleinement lancé dans l'aventure du jeu vidéo. Un choix qu'il ne regrette pas.

Underworld Overseer, le deuxième jeu créé par Myron Games, sera bientôt disponible pour les gamers. "Underworld Overseer c'est un jeu en réalité virtuelle qui vous plonge dans la peau d'un grand méchant qui se trouve dans un donjon, embraie directement Tommy Maloteaux, fondateur de Myron Games. Donjon que des humains vont essayer de prendre d'assaut et détruire, pour vous vaincre. Votre but c'est de construire des salles, attirer des monstres et mettre des pièges pour les empêcher d'arriver jusqu'à votre donjon". 
 
L'heure est en fait aux derniers détails pour ce jeu de 18 niveaux. S'il sort le 31 octobre, il doit être prêt pour le 8 août afin de passer par une batterie de testeurs. Des testeurs qui enfileront un casque puisque la particularité de Myron Games, c'est de développer des jeux en réalité virtuelle. "C'est un public beaucoup plus petit, surtout en Europe car cela a bien décollé aux Etats-Unis. Mais de l'autre côté il y a moins de jeux, donc moins de concurrence", continue le fondateur. 
 
Si aujourd'hui une équipe d'une dizaine de personnes se trouve derrière le projet, c'est seul que Tommy a commencé à développer en 2016 son tout premier jeu, Deisim. Alors programmeur pour l'Agence Fédérale des Médicaments, c'est le soir après son boulot qu'il commençait à bâtir son avenir dans le jeu vidéo, comme nous le raconte Lily Maloteaux, sa conjointe et chargée de communication chez Myron Games : "Peu de monde ont cru à son projet au début, beaucoup de gens se sont même moqués de lui. C'est une vraie fierté pour moi de le voir réussir et que plusieurs personnes puissent vivre de ce qu'il a construit". S'il n'a pas suivi de formation dans le jeu vidéo, Tommy a tout de même eu une formation de programmeur et ne part pas tout à fait de nulle part. "Mais j'ai tout de même dû apprendre toute une série de choses qui sont vraiment spécifiques au jeu vidéo, un peu sur le tas, éclaire-t-il. Par contre j'ai pu amener une expertise qui venait d'un autre milieu, alors que le domaine du jeu vidéo est parfois un peu plus libre et cow-boy. J'ai apporté une certaine rigueur". 
 
Grâce à son premier jeu, vendu à 200 000 copies, Tommy a pu créer sa boîte Myron Games et se consacrer entièrement à sa passion du jeu vidéo. Alliant les nouvelles technologies à des ambiances de jeu plus rétros. "Il a créé des jeux avant tout qui lui plaisaient et donc forcément inspirés des jeux qui l'ont marqué, lance Lily. Ce qui se ressent dans le gameplay et le graphisme. Dans la façon de jouer, on va trouver quelque chose qui est plus propre à cette génération de jeux". 
 
Dans la continuité de Deisim mais dans un style de jeu différent, Underworld Overseer s'apprête donc à partir à la conquête du jeu vidéo. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Mons - Balio Studio, une réussite entrepreneuriale dans le secteur des jeux vidéos