Hier soir, lors de la Cérémonie du Prix Mercure, Balio Studio a remporté le prix Innovation. Trois frères ont créé ce studio de développement de jeux vidéo en 2009. Et à l’image de ce secteur, l’entreprise montoise connait une belle croissance.
Situé dans le parc Initialis à Mons, Balio Studio est un studio de développement de jeux vidé, basé essentiellement sur l’univers de la bande dessinée. Une entreprise crée il y a 15 ans, par trois frères. Adriano, Frédéric et Massimo. Chacun avec sa spécialité.
C’est donc naturellement que les trois passionnés ont créé leur entreprise. Ils se sont renforcés, d’experts hautement qualifiés. Et le studio a connu une croissance significative ces dernières années, en passant de 7 personnes en 2019 à 30 aujourd'hui.
Le développement de jeux sur diverses plateformes et le partenariat avec des éditeurs reconnus soulignent la fiabilité et la qualité du travail de Balio Studio. Concrètement, le studio travaille en équipe. Il est composé d’un secteur artistique et d’un secteur développement.
Balio Studio travaille sur de nouveaux projets, encore confidentiels. Tout va en tout cas pour le mieux pour cette entreprise montoise qui se distingue par son expertise technique et son engagement envers l'innovation et la créativité.