Son premier vélo il l'aurait reçu à 3 ans. Depuis Grégory Vita ne l'a plus lâché. Au delà du cliché la mobilité le passionne. C'est au TEC qu'il fait carrière. Chauffeur dans les premières années, il a vite compris les enjeux liés aux divers modes de déplacement. Grégory Vita est aujourd'hui responsable du contrôle et de la formation des chauffeurs du TEC. C'est à vélo bien sûr qu'il se rend à son travail. 30 km par jour, en forme toujours ! Militant dans les premières heures, il est Responsable de la locale montoise du Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens. La mobilité douce va t-elle un jour s'imposer ? Pour y répondre, Gregory Vita est face à Vous.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Semaine de la mobilité - Les vélos victimes de leur succès !
La semaine de la mobilité touche à sa fin. A cette occasion, nous nous sommes rendus à Espace Bike, le plus grand showroom de vélo de la région. De la bicyclette au VTT, en passant par l’électrique, l’offre a considérablement augmentée.
Image
Mons, Saint-Ghislain et Dour soutenu par le projet "Wallonie cyclable"
Bonne nouvelle pour les cyclistes! Fin de semaine dernière, la Région wallonne a annoncé les communes qu'elle aiderait dans son plan "Wallonie Cyclable". Au total, 116 communes vont recevoir des subsides pour améliorer la mobilité douce dont 3 de Mons-Borinage : Mons, Saint-Ghislain et Dour.