Vendredi soir, Belfius Mons-Hainaut a lancé sa saison avec un déplacement en terre liégeoise. Un match compliqué pour les Montois qui se sont inclinés 83-69 au terme d'une rencontre à suspense face à une équipe de Liège métamorphosée par l'arrivée d'un investisseur américain.
Dans ce match, les Montois ont réalisé un bon premier quart avant de passer complétement à côté dans le second. Toutefois, ils limitent la casse et rentrent aux vestiaires avec 5 points de retard, c'est 38-33 à la pause.
Les Renards remontent sur le parquet avec un meilleur état d'esprit et ça se voit dans le jeu. Les hommes de Bosnic sont métamorphosés. Les Borains recollent au score avant de passer devant, c'est 54-56 avant le dernier quart.
C'est dans ce dernier quart que Mons perd la rencontre, l'expérience des joueurs de Liège se fait sentir. Mons n'y arrive plus et ne marque que 13 points alors que les locaux plantent 29 points. Première défaite pour BMH qui a quand même montré de belles choses. Reste à encore travailler à l'entraînement pour préparer au mieux le match contre Malines dans moins d'une semaine.