Alors que le championnat de basket ne reprendra que mi-septembre, l’UBC Quaregnon disputait son premier match officiel en coupe contre Gembo Borgerhout hier soir. L’occasion pour nous de faire le point sur cette équipe fraîchement montée en TDM2.
Premier match et première victoire pour les Pirates de l’Union BC Quaregnon ce samedi soir. Montés de la R1 à la TDM2, les promus ont réussi leur test initial. De quoi déjà être en confiance pour la suite. Jean-François Anderlin entame sa première saison à la tête de cette équipe. Le nouveau coach de l’Union BC Quaregnon retrouve un club qu’il connaissait déjà bien.
« C’est extraordinaire pour un coach de sentir que le groupe est vraiment derrière lui, » confie Jean-François Anderlin, le nouveau coach de l'Union BC Quaregnon.
Un nouveau coach mais aussi un nouveau président qui opte pour la continuité. Durant la trêve, le club a travaillé pour renforcer son noyau et afficher une équipe compétitive. L’objectif est très clair pour cette nouvelle saison, il faudra se maintenir tout en prenant du plaisir.
« Nous ne sommes pas montés pour re descendre aussi vite, » annonce Dimitri Querson, le Président de l'Union BC Quaregnon.
Avec cette montée en TDM2, le club est en train de franchir un pallier. Milhan Pierzchala savoure cette progression, lui qui a grandi avec le club.
« Maintenant qu'on y est, on aimerait bien y rester le plus longtemps possible, » avoue Milhan Perzchala, joueur de l'Union BC Quaregnon.