Grâce à sa victoire dans le derby borain (79-69), les Pirates de Quaregnon arrachent leur deuxième succès de la saison et se redonnent de l'air en bas de classement.
Rencontre attendue par les deux camps, les deux formations n'ont pas déçues. Rythmé par les chants des supporters, le match a démarré pied au plancher. Les Quaregnonais prennent rapidement les devants et mènent au score, mais les troupes de Guillaume Lecocq jouent sans complexe. Pourtant à la pause, ce sont les Pirates qui regagnent les vestiaires avec un léger avantage de onze points. (46-35).
Dès le retour des vestiaires, les troupes de Lorine Gobert gardent le même rythme et la même intensité affichée en première période. En fin de troisième quart-temps, l'avance au marquoir se creuse, passant de 11 à 13 points (62-49). Une avance qui sera finalement consolidée dans le dernier quart (79-69).
L'UBC Quaregnon empoche donc, devant son public, sa deuxième victoire de la saison. De son côté, le L9 Flénu manque l'occasion de se rapprocher du wagon de tête et reste bloqué avec 3 victoires et 4 défaites au compteur.