Belfius Mons Hainaut ne compte toujours pas de deuxième victoire. Après une très courte défaite en semaine face à Courtrai, les Montois se déplaçaient à Ostende ce samedi. Poids lourd du championnat, Ostende est toujours au top, malgré deux défaites déjà. Verdict final : une défaite 76-60 pour les Renards.
Analyser cette défaite montoise en terre ostendaise est assez simple. Réduits numériquement, pas dans un grand soir niveau basket, les Montois ont été battus par plus fort et plus complet.
Ce qui est dommage par contre, c'est que cette partie débute bien. Mons passe devant à 13-14, mais connaît son premier creux de la partie. Ostende enchaîne et mène vite 30-18. Réaction montoise, c'est 41-31 à la pause.
Le deuxième creux coïncide avec le début du 3ᵉ QT. Les Ostendais, adeptes du fait, accélèrent au retour des vestiaires. Les Renards le savent, mais sont incapables de réagir. 62-42 à la fin du 3ᵉ QT, la messe est dite.
La fin de partie est finalement anecdotique, avec un score final de 76-60. Jamais mis en difficultés, les locaux ont géré cette partie. Du côté montois, on sait qu'il faut continuer à bosser.
Car le talent est là, mais il manque un peu d'expérience et de roublardise. Dans un groupe très jeune, le capitaine Mortant tente de conseiller, au mieux.
Les jours meilleurs viendront pour BMH, les victoires aussi. Il va juste falloir preuve d'un peu de patience.
Filou Ostende - Belfius Mons Hainaut : 76-60 (19-14 ; 22-17 ; 21-11 ; 14-18).