Belfius Mons-Hainaut affrontait Alost ce samedi soir. Après cinq défaites de suite, cette rencontre face aux okapis était l'occasion parfaite pour les renards de relancer leur saison puisque Alost restait sur une série de six défaites en autant de matchs. Finalement, ce sont les Renards qui sont sortis victorieux de ce duel et avec la manière. Retour en image sur cette rencontre avec Romain Renier et Benjamin Liberda.
Il est enfin là le premier succès de BMH, une victoire au forceps 89-78 face à des Okapis qui vivent, eux aussi, un début de saison délicat. Un duel du bas de classement qui aura donc tourné méritoirement en faveur des renards.
Pourtant, le début de match est très serré : les Montois ont du mal à se mettre dans la rencontre et sont rapidement menés 2-7, mais Garrison et Thrastarson remettent les renards sur de bons rails, à la fin du premier quart, le score est de 19-19.
Le deuxième quart-temps est tout aussi serré, même si les Montois prennent souvent l'avance : 25-22, 33-29 puis 42-37. Mais BMH se laisse rejoindre dans les dernières secondes, à la pause, le score est de 42 partout.
La deuxième mi-temps est beaucoup moins partagée, les renards accélèrent et creusent rapidement l'écart : 54-44 puis 61-51, BMH maintient Alost à 10 points... Mais là aussi, dans les derniers instants, BMH craque, Alost revient à 4 points, 62-58 avant le dernier quart-temps : Un scénario qui rappelle celui de la semaine dernière à Bruxelles.
Finalement, BMH s'impose 89-78, une victoire précieuse à quelques jours du retour de Zacharrie Mortant, absent depuis le début de la saison, le capitaine a pris le temps de noter les erreurs et les défauts à corriger pour le reste de la saison.
BMH tient donc son premier succès de la saison et à domicile devant une Mons Arena presque pleine, un coup de boost important avant le match de la semaine prochaine face aux Spurs de Courtrai.