Première à domicile en 2023 et première défaite pour les Renards. Dans un match face à un concurrent direct Anvers, Mons-Hainaut s'est incliné face 75-77. Une courte défaite dans un match au scénario un peu fou où BMH aura manqué sa première mi-temps. Une défaite qui fait mal dans la course au Golden Group.
Mons-Hainaut est passé à deux doigts du hold up parfait face à Anvers. Menés au maximum de 16 points dans le troisième quart, les Renards entament le 4e quart-temps à -12. Les hommes de Bosnic vont alors se réveiller, retrouver leur jeu et égaliser sur un tir de Braxton à 1:35 du terme. Charlie Moore aura ensuite l'occasion d'emmener Mons en prolongations sur un dernier tir malheureusement manqué pour une défaite finale 75-77.
Une domination anversoise qui se remarque surtout en 1ère mi-temps. Les locaux loupent complètement leur entame de match. Anvers trouve trop facilement ses intérieurs et contrôle le rebond. Mons ne shoot qu'à 33% et fait trop de pertes de balles évitables. C'est 27-38 à la pause.
Un manque d'efficacité et d’agressivité que les montois retrouveront dans le dernier quart. Trop tard pour BMH qui s'incline face à un concurrent direct au Golden Group. Une course au top 5 très serrée où Mons devra tenter d'enchaîner les victoires.
Le programme des Renards s'annoncent déjà chargé et important avec 3 matchs en 5 jours face à Louvain, Liège et Anvers.