BMH renverse les Spurs 72-80 et signe sa 5ème victoire de la saison

par

Vendredi soir, BMH se déplaçait chez les Spurs de Courtrai. Après une belle série de 3 victoires, les renards s'étaient inclinés face au champion en titre Ostendais. Face aux Spurs, les hommes de Vedran Bosnic ont repris leur marche en avant en s'imposant 72 - 80 au terme d'une rencontre extrêmement serrée.

Il aura fallu attendre le dernier quart-temps pour voir BMH surclasser son adversaire. Après un premier quart serré et une entame de troisième quart au coude-à-coude. Dans le 4e quart, les Spurs n'auront tout simplement pas touché le ballon et s'inclinent logiquement face à Mons-Hainaut.

Réagir dans la difficulté, c'est exactement ce que les renards auront dû faire. Malgré une bonne entame de match et un score de 0-10 après 3 minutes, BMH se laisse surprendre, le premier quart s'achève sur le score de 16 partout.

Pire encore, les renards sont plus fébriles dans le deuxième quart, le jeu est plus brouillonet les Spurs s'infiltrent dans les brèches. Les 3 points rentrent les uns à la suite des autres, à la pause BMH est mené de 6 points.

Mais c'est un tout autre visage que les troupes de Vedran Bosnic affichent en deuxième mi-temps, le pressing est plus intense, les Spurs ont du mal à se trouver et BMH en profite pour refaire son retard. À l'entame du quart-temps décisif, le score est de 60 partout.

Mais les renards ne s'arrêtent pas là, et haussent encore le rythme. Porté par un duo Santelj – Thrastarson en 46 points à 2, BMH renverse finalement Courtrai pour s'adjuger une victoire au doux parfum de revanche.

Et pour faire preuve d'intelligence et de maturité dans les moments importants, l'équipe pourra bientôt compter sur un renfort de choix. Passé par Chypre et la Bulgarie, l’ailier Américain ,Malik Toppin, a déjà hâte de faire ses preuves face à Charleroi.

A 3 matchs de la fin de la phase classique, cette victoire en terre courtraisienne est donc un message fort, et même si BMH n'est plus dans la course à l'élite Gold, il faudra définitivement compter sur les renards pour l'élite silver.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
BMH 2 bat Profondeville et arrache un game 3 (69-65)

BMH 2 bat Profondeville et arrache un game 3 (69-65)

Après la défaite 77-58 en semaine lors du game 1, les Renards devaient gagner. Une victoire importante qui permet d'aller chercher une belle à Profondeville ce mercredi 8 mai. 
Image
Mons-Hainaut affrontera Anvers en playoffs

Mons-Hainaut affrontera Anvers en playoffs

Mons-Hainaut n'a cessé d'étonner en cette fin de saison. Après la belle série de victoires réalisée en Elite Silver, les Montois ont gagné le droit de disputer les playoffs... en terminant 7ème belge. Le succès face à Leuven est mérité et envoie Mons-Hainaut en 1/4 de finale face à Anvers.
Image
Basket: BMH s'impose à Courtrai et valide son ticket pour les playoffs

Basket: BMH s'impose à Courtrai et valide son ticket pour les playoffs

Belfius Mons-Hainaut s'est imposé 88 à 100 sur le parquet de Courtrai. Une victoire qui permet aux Renards de se qualifier pour les playoffs nationaux.
Image
BMH gagne et se rapproche des playoffs

BMH gagne et se rapproche des playoffs

Nouvelle victoire pour Belfius Mons-Hainaut en BNXT League. La 8e consécutive contre Yoast United hier soir à la Mons Arena. Un succès qui rapproche encore un peu plus les Renards d'une qualification pour le top 8 et les playoffs belges.
Image

Basket (P1) : Quaregnon assure l'essentiel face à Pont de Loup (77-68)

À une journée de la fin du championnat, le suspens reste entier pour connaître toutes les équipes qualifiées pour les playoffs. Si Quaregnon a déjà assuré sa participation, ce n'est pas le cas de Pont de Loup qui reste dans la course.
Image

Basket (R2DA) : Le Féminin Quaregnon engrange un nouveau succès contre Profondeville ! (47-46)

Et on reste en basket avec de la Régionale 2 Dames. Au programme de ce dimanche : un duel entre le Féminin Quaregnon et Profondeville. Après leur dernière victoire face à Templeuve, les Quaregnonaises confirment et arrachent un nouveau succès, à domicile.
Image

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs
Image

Belfius Mons-Hainaut dispose facilement de Feyenoord (88-73)

Après sept rencontres de Silver League, les Renards affichent un joli bilan de 6V-1D. Ce samedi, ils ont assuré une victoire qui leur permet de croire de plus en plus à la huitième place. Ils viennent d'ailleurs de dépasser Courtrai au classement !
Image
La salle Max Audain dans une ambiance des grands soirs !

La salle Max Audain dans une ambiance des grands soirs !

Vous l'avez-vu la salle Max Audain qui était dans une ambiance des grands soirs ce samedi. On a tendu notre micro aux principaux acteurs de cette partie pour voir comment ils avaient vécu ce match.
Image
TDM2: BC L'9 Flénu s'impose dans le derby face à l'UBC Quaregnon

TDM2: BC L'9 Flénu s'impose dans le derby face à l'UBC Quaregnon

C'est le derby que tout le basket borain attendait avec impatience. Le BC L9 Flénu recevait l'UBC Quaregnon. Au classement, avantage à Flénu qui est aux portes des play-offs alors que son rival du jour luttent pour le maintien. Mais attention les Pirates avaient déjà prouvé que dans un derby tout est possible en s'imposant au match aller.
Image

Mons-Hainaut enchaîne avec un second succès de rang

Hier soir, Mons-Hainaut n'a pas raté l'occasion de signer une nouvelle victoire en Elite Silver, aux dépends des néerlandais de Den Helder (83-77). Même si le succès a été long à se dessiner, il n'en demeure pas moins important dans la course au top 8 belge.
Image

Basket (P1) - Les Pirates l'emportent dans les derniers instants face à la JS Enghien ! (92-87)

Et même si c'était un week-end de finale de Coupe du Hainaut, il ya avit tout de même quelques matchs d'alignements en provinciale. Et c'était notamment le cas pour une autre équipe du top : l'UBC Quaregnon B. Opposés à la JS Enghien, les Pirates avaient l'occasion de poursuivre leur belle série.
Image

Le public a joué son rôle lors des finales de Coupe de Hainaut

Le public a répondu présent à Erquelinnes, autant du côté de Colfontaine que d'Estaimpuis, on a assisté à une belle fête du basket comme nous l'explique les acteurs de la rencontre.
Image

Colfontaine s'incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C'était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.
Image

Belfius Mons-Hainaut bat le Brussels et se relance (78-72)

En BNXT League, Belfius Mons Hainaut a débuté son parcours en Silver Group. Le bilan après deux rencontres : une victoire en Hollande et une défaite à Malines. Une défaite en prolongations, que les Montois comptaient bien effacer. C’est chose faite, avec une belle victoire 78-72 face au Brussels.